Serlute (14/11/2010): Entretien avec 2 gauchistes corses!

Entretien avec deux gauchistes:
Être de gauche, communiste, internationaliste et nationaliste corse, ça court pas les rues …

Écoutez Anne-laure et Serge parler de leurs visions de la société et de la politique, c’est ‘entrevoir autre chose, un autre monde…

Vous n’entendez pas souvent ces personnes s’exprimer dans les médias, une raison de plus pour appuyer sur lecture, écouter, réfléchir et commenter…

Partagez !
Posted in Les Emissions, Serlute ! and tagged , , , , , .

2 Comments

  1. C’est malheureusement très vrai que l’on entend pas des personnes comme celles-ci s’exprimer dans les médias , ce que je ne comprend pas d’ailleurs.
    C’est un discours de gauche , ça c’est sur , mais les idées sont très bien exprimées, tout est très clair , très logique , c’est vraiment une honte de ne leur avoir accorder que 8 minutes de temps de paroles en 12 ans.
    Je n’ai pas d’attaches politique , je ne pense pas en avoir de sitôt , je suis d’accord avec Jpas sur la question de juger seulement sur les idées et non sur l’appartenance gauche, droite […]. Je pense qu’aujourd’hui les gens jugent de plus en plus sur l’image médiatique d’une personne a défaut d’analyser les idées et ce qu’elles impliquent.
    Au niveau des grandes organisations politiques , a mon sens , les gens faisant en faisant partie ne changent rien dans la politique globale du parti , c’est là où une organisation ( j’utilise ce mot a défaut d’en trouver un meilleur) plus petite est plus intéressante a mon avis , car c’est dans celles-ci où chacun peut contribuer réellement a façonner les idées de cette organisation.

    Le capitalisme c’est de l’entubage a très grande échelle , la dimension humaine est extrêmement réduite voire nulle , tout revient a des chiffres totalement abstrait dénués des sens.
    Vivement le plantage mondial de tout les systèmes monétaires , peut etre qu’on en profitera pour revenir aux bases.

    Maintenant je suis encore jeune , je ne sais pas vraiment de quoi je parle je n’ai pas assez de connaissance en matière de politique.

    J’ai vraiment apprécié cette émission , et j’espère qu’il y en aura d’autre dans ce même genre , biensur de toute les horizons politiques ca serait plus intéressant encore.
    Histoire de nous mettre un peu de plomb dans la cervelle .

  2. Merci de ton intérêt pour notre émission.
    Il est en effet très difficile d’être entendu sur les médias de masse qui ont bien compris que nous pourrions scier la branche sur laquelle ils sont mollement assis….

    Néanmoins, comme militer, c’est choisir et travailler à se rendre chaque jour un peu plus libres, nous continuons et nous avons même en ce moment d’heureuses perspectives au travers de prises de conscience populaires : prise de conscience du caractère ravageur de la spéculation et du tout-tourisme, prise de conscience de la brutalité d’une société où l’on nous traite comme de vulgaires marchandises et où tous nos acquis sociaux se voient foulés aux pieds…j’en passe et des meilleurs.

    nous disons la même chose : l’authenticité du discours politique se mesure aux idées et non aux étiquettes, qu’elles soient de gauche ou de droite d’ailleurs !

    Pour finir, je te dirai que la pertinence en matière politique ne vient pas avec l’âge ! La politique, ce n’est pas une affaire de cheveux gris mais d’expérimentations parfois exaltantes mais parfois également douloureuses et salutaires !

    A très bientôt dans la Cave !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.